Comment entretenir sa machine à affranchir Pitney Bowes ?
Utilisée pour l’impression des marques postales, la machine à affranchir constitue un outil très indispensable pour les entreprises. En effet, elle permet d’imprimer de façon rapide des marques postales ayant valeur d’affranchissement.
Une utilisation abusive ou saisonnière d’une machine peut provoquer son dysfonctionnement. C’est pareil pour la machine à Affranchir Pitney Bowes. Toutefois, il existe des méthodes permettant de le nettoyer et de l’utiliser convenablement. On vous propose des astuces pour entretenir votre machine à affranchir Pitney Bowes.
Le nettoyage et l’entretien de la machine à affranchir Pitney Bowes
Les machines à affranchir fonctionnent avec des cartouches qui leur sont adaptées. Avec la plateforme en ligne You-Print, commandez votre cartouche de machine à affranchir Pitney Bowes aisément. Il est primordial de nettoyer régulièrement votre machine à affranchir. Cela vous permettra de garder votre machine sur le long terme.
Pour ce faire, vous avez deux options. Elle peut faire l’objet d’un nettoyage simple effectuer par soi-même ou un nettoyage fait par une société d’entretien. Pour un nettoyage fait par soi-même, vous devez premièrement aspirer ou souffler doucement les résidus de poussière. Ensuite, nettoyez les différentes taches d’encre qui se trouvent sur la machine à affranchir.
Cependant, il est fortement déconseillé de procéder soi-même à un nettoyage approfondi. L’idéal est de solliciter l’aide d’une société d’entretien. Expert dans le domaine, la société d’entretien nettoie non seulement le chariot, mais aussi le chemin de papier. Une fois faite, elle essuie toutes les pièces qui sont reliées aux têtes d’impression pour parfaire le nettoyage.
Les sociétés d’entretien donnent souvent comme consigne, l’échange périodique des feutres absorbants. La maintenance technique garantit non seulement les empreintes lisibles, mais assure également un fonctionnement adéquat de la machine. Un manque d’entretien peut entraîner de graves répercussions sur la cartouche.
Le nettoyage des têtes d’impression de la machine à affranchir Pitney Bowes
Une maintenance supplémentaire est nécessaire pour garantir la meilleure qualité d’impression. Par-dessus tout, si vos cartouches d’encre sont stockées dans une pièce particulièrement sèche, ou si les enveloppes que vous utilisez émettent beaucoup de poussière de papier. Si la qualité d’impression n’est pas satisfaisante, vérifiez la présence de résidus d’encre.
Si c’est le cas, retirez la cartouche de machine à affranchir Pitney Bowes et utiliser le logiciel de la machine pour nettoyer la tête d’impression. Il suffit d’essuyer la tête d’impression et de sélectionner « Remplacer » dans le menu de maintenance de l’imprimante. Choisissez de remplacer la tête d’impression et enlever la balance qui s’y trouve.
Ouvrez par la suite le capot d’accès aux cartouches d’encre. L’ensemble de l’unité d’impression est déplacé pour que vous puissiez l’utiliser. Utilisez le loquet vert pour ouvrir le coffre-fort et enlever la cartouche de machine à affranchir Pitney Bowes. Mettez-la à l’écart de même que le cercle bleu vers le haut.
En gardant les languettes qui soutiennent la tête d’impression, soulevez-la pour l’ôter de la machine. Par la suite, il faudra :
- nettoyer la partie faite en cuivre de la tête d’impression à l’aide d’un chiffon ;
- remettre la tête d’impression dans la machine ;
- replacer la cartouche d’encre ;
- boucher le capot d’accès à la cartouche d’encre.
Le jet d’encre fonctionne à nouveau. Faites un test de vérification pour voir la qualité de l’impression. Votre machine Pitney Bowes est désormais prête pour être utilisée.