Comment lancer son activité de dropshipping ?

La révolution numérique qui s’opère dans le monde du commerce en ligne a créé de nombreux business. Si vous avez la fibre du marketing, alors vous serez certainement intéressé par le dropshipping. Cette activité des temps modernes consiste à vendre des produits d’un fournisseur sur son site internet sans avoir à gérer un stock. Si vous êtes intéressé par ce business en ligne, découvrez dans cet article des étapes clés pour lancer votre activité de dropshipping.

Définir une idée pour démarrer son activité de dropshipping

Un célèbre dicton nous enseigne que ‘’qui trop embrasse, mal étreint’’. En dropshipping, il s’agit d’une règle d’or. Pour cette raison, avant de vous lancer, prenez la peine de définir clairement votre secteur d’activité. Cette étape vous permettra de circonscrire votre zone de recherches afin de mieux choisir une idée pour démarrer votre activité.

Il est important que vous soyez passionné par l’idée que vous choisissez. Pour gagner de l’argent sur internetvous devez bien faire ces sous-étapes, car sans elles, votre niche ne connaîtra aucun succès.

Faire une étude du marché pour connaître ses concurrents

L’étude du marché est indispensable pour connaître les concurrents. En effet, elle vous aide à trouver des produits gagnants en dropshipping et vous donne une idée de la rentabilité de votre niche. À ce titre, ADSPY est un outil privilégié pour vous aider.

Grâce à son fonctionnement, il vous aide à analyser les publicités des concurrents sur Facebook et Instagram Ads.  Ainsi, vous aurez une idée précise des tendances, pratiques et stratégies en ligne. Son audience constituée de plus de 206 pays fait de cet outil l’un des meilleurs pour un marketer.

Dans sa version ADSPY gratuit, cet outil vous permet d’analyser un produit pour connaître son niveau de concurrence sur le marché. Cependant, elle vous limite à 1000 affichages de publicités par mois. Pour bénéficier des paramétrages modifiables qui permettent de faire des tris grâce aux filtres, il faut songer à la version payante.

 

produits gagnants en dropshipping

Partir à la recherche de fournisseurs

Si vous n’avez pas un bon fournisseur, vous ferez très vite faillite. C’est pour cela que vous devez consacrer convenablement votre énergie pour trouver et fidéliser un bon fournisseur.

Du fait qu’ils sont généralement à l’étranger, vous devez faire une totale confiance en un fournisseur potentiel avant de le choisir. Pour en trouver, Alibaba est devenu l’une des plateformes les plus utilisées à cause de sa notoriété.

Prenez le soin de poser assez de questions à votre futur fournisseur pour vous rassurer de sa capacité à couvrir toutes vos demandes en cas d’accroissement de votre volume de commandes. Les blogs de dropshipping sont aussi des espaces pour mieux découvrir les fournisseurs. Plusieurs blogs consacrent en effet des lignes sur des fournisseurs disposant de capacité à assurer vos commandes.

Créer son site e-commerce de dropshipping

La création du site de dropshipping comprend le choix d’un nom de domaine, l’inscription sur Shopify et le choix d’un thème. Il existe des générateurs de nom de domaine pour vous faciliter la tâche. Choisissez toujours un domaine .com quelle que soit l’activité.

Quant à l’inscription sur Shopify, elle simple à faire et assez facile même pour un débutant. Shopify est de loin la meilleure plateforme d’e-commerce. Avec des mises à jour fréquentes, elle vous donne accès à des outils actualisés en vous facilitant la gestion de votre entreprise grâce aux ressources et applications qu’il vous propose.

Sur le choix du thème, vous pouvez partir sur la base d’un thème gratuit. Cependant, un thème payant est toujours mieux conçu et donne plus de professionnalisme à votre magasin en ligne. Pensez donc à le modifier quand vous commencerez à monétiser votre site e-commerce.